L’exposition des yeux aux rayonnements d’un écran pendant de longues heures n’est pas sans effet néfaste. Heureusement que les concepteurs des lunettes pour écran en sont conscients. Les lunettes pour écran, conçues pour protéger vos yeux, sont disponibles en plusieurs modèles sur le commerce. Il est impératif de prendre en compte quelques critères pour choisir judicieusement votre lunette pour écran.

Quel usage ?

Les lunettes pour écran sont nombreuses et chacun d’eux est spécifique à une utilisation donnée. On retrouve sur le marché des lunettes pour écran simple et des lunettes pour le gaming, conçues spécialement pour les gamers. Votre choix doit tenir compte de l’usage que vous comptez faire de la lunette.

Taux d’élimination de la lumière bleue

La performance des lunettes pour écran repose principalement sur le taux d’élimination de la lumière bleue. Ce taux varie d’un modèle à un autre. Il avoisine 30 % chez les modèles les moins performants et peut atteindre 70 % chez les plus performants. Les lunettes de gaming ont les plus grands taux d’élimination.

Format de la monture

La taille de la lunette pour écran est proportionnelle à la taille de sa monture. Si vous optez pour une monture de dimensions raisonnables, vous aurez une paire lunette de taille moyenne. Sachez que les montures enveloppantes offrent une protection non seulement de face, mais aussi de côté.

Quel design ?

Les montures des lunettes pour écran répondent à tous les goûts en termes d’esthétique. Le style, la forme et la couleur varient d’un modèle à un autre. Optez pour le modèle qui s’accommode le mieux à votre style vestimentaire.

Quelle marque ?

Les marques de lunette pour écran ne doivent pas vous laisser indifférent. Les caractéristiques d’une lunette sont les plus importantes, mais assurez-vous qu’elle soit d’une marque réputée pour plus de fiabilité. Les marques les plus connus sont BlueBerry, Gunnar, See Concept, Edie & Watson et Sensee.

Lire aussi : Les radios réveils nocifs pour l’homme ?

Catégories : High-tech

Articles similaires

High-tech

Les aspirateurs robots : notre guide complet pour chasser la poussière !

Comme leur nom l’indique, ce sont des appareils qui servent à absorber la poussière, mais de façon automatisée. Puisqu’ils sont nouveau-nés dans le domaine de la technologie, ils sont très peu connus (fonctionnalités, modèles, coût). Lire la suite…

High-tech

Le radio réveil connecté est-il nocif pour l’homme ?

La technologie évolue et tout évolue avec elles. Les plus petites machines qui n’utilisaient que des piles aujourd’hui utilisent le courant électrique. Plus encore, ces machines sont aussi connectées comme nos portables. Il s’agit ici Lire la suite…