La lampe luminothérapie est un appareil qui est composé de plusieurs ampoules, et qui a la particularité de partager de la lumière artificielle.

Il n’est pas étonnant que certains utilisateurs louent les mérites de ce type de lampes.

Mais objectivement, ce type de lampe ne présente pas que des avantages, il présente également des inconvénients. Si vous hésitez à en acheter, voici une liste de pours et de contres qui saura vous orienter.

Les pours

Il est indéniable qu’une lampe luminothérapie présente beaucoup de bienfaits pour l’organisme. A défaut de tous les citer, nous allons nous pencher sur quelques uns :

  • Lutte contre la dépression : vous vous sentez un peu triste ? C’est la saison qui engendre chez vous quelques sauts d’humeur ? Plus besoin de réfléchir, la lampe luminothérapie est là pour vous. En effet, cette lampe a le don d’agir sur la production de la mélatonine (l’hormone du sommeil). Chez certaines personnes en effet, cette production est en baisse au cours d’une certaine période. Ainsi, la lumière luminothérapie, tout en agissant sur cette hormone, vous relaxe, vous permettant ainsi, de retrouver une bonne humeur.
  • Lutte contre les troubles du sommeil : il va sans dire que si la lumière luminothérapie agit sur la mélatonine, elle a également un effet bénéfique sur le sommeil.
  • Lutte contre les pannes sexuelles : messieurs, si vous ne le saviez pas, la lumière luminothérapie vous permet de vous débarrasser des problèmes d’érection, même de l’impuissance. Pour ce qui est de la femme, elle peut amoindrir les règles douloureuses, ou améliorer la période appelée préménopause.

    Comment combattre la dépression naturellement ? Quelques astuce ici.

Les contres

Malgré tous les bienfaits que présente la lampe luminothérapie, il faut préciser qu’elle présente aussi quelques points négatifs :

  • La mobilité : la lampe luminothérapie n’est pas très mobile. En effet, il est assez difficile à déplacer, lorsqu’il s’agit bien entendu, de la lampe de forme mur lumineux. Les concepteurs ont en effet, pensé sur certains modèles, qu’il fallait y placer des roues, pour faciliter le déplacement.
  • Le prix : ce type de lampe coûte en général cher. En réalité, pour acheter ce type de lampe, vous devez prévoir un budget qui varie entre 150 et 300€. Mais, la santé n’a pas de prix dit-on.

Connaissez-vous les radios réveil connectés? Vous pourriez en connaitre les effets nocifs sur la santé en suivant ce lien.

Catégories : High-tech

Articles similaires

High-tech

Pourquoi faut-il porter des lunettes anti lumière bleue?

Le temps passé devant les ordinateurs, les jeux vidéo, les téléphones portables et autres écrans cachent un grand danger pour la santé des yeux.

High-tech

Les meilleures marques de brumisateur

Quand on a envie de s’acheter un bon brumisateur, on doit faire attention à de nombreux détails. En effet, avec toutes les marques qui se sont multipliées il peut être facile de se perdre.

High-tech

Les meilleures marques de climatiseur mobile

Il existe une multitude de climatiseurs mobile.