Les aspirateurs ont vus le jour non pas au cours de nos dernières années, mais déjà au cours des années 1860. Différentes sortes d’aspirateurs ont vus le jour et ont été ainsi perfectionnés au fil du temps. C’est de là qu’ont vus le jour les aspirateurs robots et les aspirateurs sans sacs.

On aurait tendance à penser que les deux types d’aspirateurs sont pareils mais non. Qu’elle différence se trouve entre ces deux aspirateurs ? Cet site (aspirateur.biz) nous éclaire un peu plus.

Aspirateur robot

L’aspirateur robot est une réplique de l’aspirateur classique. A la seule différence où l’aspirateur robot se déplace pour nettoyer les pièces tout seul. L’aspirateur robot est muni de plusieurs brosses qui lui permettent de capter la poussière. Des brosses latérales qui permettent de capter la poussière qui se trouve aux alentours immédiats et aussi qui permettent de ramener la poussière au niveau de la brosse centrale.

La brosse centrale quant à elle se charge d’aspirer la poussière et de l’envoyer au niveau du réservoir en plastique conçu à cet effet pour le stockage de la poussière.

L’avantage d’avoir un aspirateur robot se trouve au niveau du fait que vous pouvez vaquer à d’autres occupations pendant que l’aspirateur fait le nettoyage. Mais à chaque fin de nettoyage, vous devez vider le réservoir pour ne pas avoir à endommager votre aspirateur robot.

Aspirateur sans sac

L’aspirateur sans sac est sans doute l’invention qui a changé tout dans le monde des aspirateurs. Cet aspirateur est la bienvenue car elle permet d’avoir un aspirateur qui dure avec le temps parce que pas besoin de se soucier d’avoir à changer régulièrement les filtres qui permettent de filtrer l’air absorbé au sein du sac lors de l’aspiration avec certains aspirateurs.

L’inconvénient avec ce type d’aspirateur est qu’il est très lourd et très bruyant. En plus de cela il coûte très cher mais est très efficace et dure avec le temps.

Catégories : High-tech

Articles similaires

High-tech

Les avantages et les limites d’un bon chargeur solaire

Quand vous n’avez pas d’alternative pour charger vos appareils électriques, vous pouvez utiliser des chargeurs solaires. Ces panneaux qui à l’aide du soleil vous permettent de charger facilement vos appareils. Mais est-ce qu’ils ne portent Lire la suite…

High-tech

Taille, poids et protection : bien choisir vos lunettes pour écran

L’exposition des yeux aux rayonnements d’un écran pendant de longues heures n’est pas sans effet néfaste. Heureusement que les concepteurs des lunettes pour écran en sont conscients.

High-tech

Les aspirateurs robots : notre guide complet pour chasser la poussière !

Comme leur nom l’indique, ce sont des appareils qui servent à absorber la poussière, mais de façon automatisée. Puisqu’ils sont nouveau-nés dans le domaine de la technologie, ils sont très peu connus (fonctionnalités, modèles, coût). Lire la suite…